Le Souffle des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Souffle des Dieux

Et vous, à la place d'un Dieu, comment referiez-vous l'Histoire ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Athéna [validée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna
Déesse de la Sagesse
Athéna


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Mon âge: 20 ans en apparence
Mon coeur appartient à: personne
Mes spécialités sont: la sagesse

Athéna [validée] Empty
MessageSujet: Athéna [validée]   Athéna [validée] EmptyVen 25 Avr - 11:14

¤ Nom(s) ¤ Inconnu
¤ Prénom(s) ¤ Athéna

~ Age ~ Inconnu
~ Sexe ~ Féminin



¤ Nature ¤ Dieu

¤ Description physique ¤ Brune aux longs cheveux, les yeux étrangement bleus, Athéna mérite largement son titre de Déesse. Un corps quasiment parfait, une taille moyenne, elle est une main de fer dans un gant de velours. Vêtue très généralement d’une armure légère rouge et or, elle a son bâton de la sagesse toujours sur elle. Lorsque cela s’avère nécessaire, Athéna possède également une épée longue et fine, qu’elle manie à la perfection absolue. En effet, cette déesse est celle de la sagesse, mais également de la guerre pour obtenir la paix. Deux signes particuliers : elle a un tatouage rouge sur la hanche gauche et un diadème avec une perle verte sur le front.


¤ Description caractérielle ¤ Calme, Athéna est bien une des déesses les plus ordonnées. Incarnant la sagesse, elle fait aussi régner l’ordre chez les élèves dieux. Jamais encore elle n’a commis de fautes, bien que ça risque un jour d’arriver. Athéna est décrite comme la maîtresse de l’ordre, et s’est elle qui s’occupe d’accueillir les élèves en Aeden, en leur expliquant les règles et en répondant à leurs nombreuses questions.

~ Mon passé sur terre ~ Athéna n’a pas de passé sur terre. Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), sa première épouse, déesse de l'ingéniosité. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron, de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie. Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est comme déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours. À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures.

¤ Des commentaires à faire sur le forum ou autres ? ¤ Yataaaa xD
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Dieu de la Guerre
Arès


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Mon âge: aux alentours de 21
Mon coeur appartient à: personne
Mes spécialités sont: la guerre

Athéna [validée] Empty
MessageSujet: Re: Athéna [validée]   Athéna [validée] EmptyVen 25 Avr - 11:16

Enfin ma deuxième admin qui arrive xD Validée poulette =)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-souffle-des-dieux.forums-actifs.com
 
Athéna [validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle des Dieux :: ~ L'Initiation Ultime ~ :: ¤ Les Présentations ¤ :: ¤ Fiches Validées ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser